forum officiel de la guilde "maturity" Index du Forum
forum officiel de la guilde "maturity" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tsuten

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de la guilde "maturity" Index du Forum -> Section publique -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsuten
Membre Maturity

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Tsuten Répondre en citant

Kikou lé kop1, jesper vs m'akseptai ds guild. Mwa jeantil, mwa draul, mwa dou, mwa fré. Ui vs l'avai kompri, khomme Jeorge le Iyéty. Sairieuzment, j'm bcp daufus, 1 jour jlé athrapré tousse, kom ds Poke -  é - mhone. G pa tro dinsiprassion, dc jvé léssé la paraul à Ouiquipédia. 








(jmbi1 lé bar é la bwassont xD xD)


Le homard est un crustacé décapode, vivant dans la mer. Le genre Homarus comprend deux espèces :
  • le homard européen (appelé en France, homard breton) — Homarus gammarus (Linnaeus, 1758) ;
  • le homard américain (appelé aussi homard canadien) — Homarus americanus (H. Milne Edwards, 1837).

Le homard se distingue facilement de la langouste par la présence de pinces imposantes et par une carapace moins épineuse. Les écrevisses, vivant dans les eaux douces, sont les espèces qui lui ressemblent le plus, mais plus petites (bien qu'il existe en zone tropicale des écrevisses assez grandes pouvant évoquer la couleur et la forme d'un jeune homard).
C'est une espèce qui est en forte raréfaction dans certaines zones de l'hémisphère nord depuis l'après-guerre, à cause de la surpêche et probablement de la pollution marine. On ne dispose pas de données permettant d'évaluer les densités de homards en Europe depuis le Moyen Âge, mais sur la côte nord Atlantique des États-Unis, le homard était encore si commun aux xviie et xviiie siècles qu'il était considéré comme une nourriture pour les pauvres. Selon les chroniqueurs de l'époque, c'était même l'aliment offert gratuitement aux veuves, orphelins, fonctionnaires et prisonniers. Il arrivait qu'on le prenne en si grande quantité à la pêche ou après des tempêtes (échouage sur le rivage) qu'on ne lui trouvait d'autre usage que d'en faire de l'engrais pour les champs et les jardins. Le Massachusetts a même voté une loi interdisant son utilisation plus que deux fois par semaine — manger du homard presque tous les jours de la semaine (comme du saumon, d'ailleurs) était alors considéré comme un châtiment inutilement cruel (généralement infligé aux prisonniers, aux esclaves et aux domestiques).
Les révolutionnaires américains insultaient les soldats britanniques à l'uniforme rouge en les traitant de "lobsterback"1. Le homard, plus vite encore aux États-Unis qu'en Europe et dès le xixe siècle, s'est alors raréfié. On a commencé à manger les petits homards à peine matures, les grands individus ayant presque disparu et il est devenu — comme en Europe — un aliment rare et cher, en particulier aux périodes de forte demande.
La pêche au homard s'est mécanisée dans la seconde moitié du xxe siècle et est localement devenue une industrie, avec des tentatives de pisciculture et même d'élevage conservatoire à fin de réintroduction dans la nature.
Cependant, les mesures de conservation prises au Canada et certaines modifications de l'équilibre des écosystèmes marins ont entraîné un rétablissement de la ressource en Amérique du Nord. Ainsi, on pêche actuellement 60 000 à 70 000 tonnes de homard par an au Canada2,3contre 20 000 tonnes dans les années 1980. En ajoutant ceux des États-Unis4, les débarquements totaux de Homarus americanus sont actuellement compris entre 90 000 et 100 000 tonnes chaque année, et ceux de Homarus gammarus seraient proches de 2 000 tonnes5.




(j'aim bi1 ce taixt , il é manifik)

(PS: Eric aka Tsuten, 19 ans, étudiant. 4 comptes, paysan, alchimiste, tailleur, cordonnier, bijoutier et mage associés, bisous)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Red-More
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 131
Localisation: Bruc-sur-Aff

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 13:57 (2013)    Sujet du message: Tsuten Répondre en citant

 Etant plus intelligente que la normale, j'ai réussi à décrypter ton texte ! Mais je dois avouer que j'ai pas lu ton pavé sur le homard, qui soi-dit en passant, ne m'intéresse pas du tout x)

Bienvenue en tout cas Tsuten Smile
_________________


Revenir en haut
Kyu-Sama
Membre Maturity

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 06:04 (2013)    Sujet du message: Tsuten Répondre en citant

Que dire à part .. Aïe ma tête ?
Ah oui ! Bienvenue !
_________________


Revenir en haut
Skype
Alice-Ii
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 211
Localisation: Bruc-Sur-Aff (35)

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Tsuten Répondre en citant

 Bienvenue l'ami!

Sympa le pavé sur les homards! :p
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2018)    Sujet du message: Tsuten

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de la guilde "maturity" Index du Forum -> Section publique -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a